Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



18 mois plus tard…

Skanderberg aujourd'hui

  J’étais revenu voir des amis et présenter Repères dans ce pays où il a été imaginé et conçu dix-huit mois auparavant lors de mon premier séjour en Albanie. En avril dernier, j’exposais cette Albanie que je découvris en 2015 et du 6 au 8 mai, je me suis trouvé projeté dans un monde de fiction, inimaginable en si peu de temps : le terrain vague qui constituait l’historique place Skanderbeg m’est apparue avec un pavage immaculé ; l’informe vieux marché central a perdu ces modestes camelots de trottoirs pour laisser place à des vendeurs patentés installés dans une structure moderne de verre et de métal ; le boulevard Zogu se rêve déjà en Champs Élysées ; à quelques encablures de la Pyramide, s’est élevée une des plus grandes mosquées d’Europe en cours d’achèvement ; les rues se sont encombrées de voitures de luxe rutilantes… Entre ce 1 qui marque un début et 8, signe de l’infini érigé vers tous les possibles, se dessine le temps d’un futur prometteur. C’est Noël à Tirana ! Voici pêle-mêle quelques exemples de ce que je n’ai pas pu voir en 2015 parce que cela n’existait pas encore…

Tirana
Album : Tirana
reportage du 6 au 8 mai 2017 © Laurent Jeannin
26 images
Voir l'album

3 Commentaires à “18 mois plus tard…”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  1. Eh bien, ils ont la pêche à Tirana ! Pas comme chez nous… Belles photos expressives.

    Aline a dit ceci

    Répondre

  2. Belles photos qui sont un prolongement indispensable du livre si on veut comprendre le changement subit de ce pays. L’Albanie est-elle le nouveau terrain de jeu des investisseurs étrangers et d’un certain islam ? Il faudra penser au tome 2 Laurent !

    Georges a dit ceci

    Répondre


En passant par la Lorraine.... |
pompierdelain |
zaovitch2 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | galipette
| paxrose
| AME Médias - Photos & V...